20 octobre 2011

A partir de presque rien...

Vous me demandez souvent comment je procède pour transformer un phare de voiture en collier ou autre bijou.   Voici donc, en images, quelques éléments de cette savante transformation.   Je commence par casser toutes sortes de matières transparentes qui font partie de notre environnement (bouteilles, flacons de parfum, phares, gyrophares...). C'est ma matière première.                 Ensuite commence le travail de polissage afin de rendre les tessons inoffensifs et de... [Lire la suite]
Posté par christinejuillan à 15:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 septembre 2011

C'est l'automne

C'est l'automne, parez-vous de beauté...
Posté par christinejuillan à 19:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 avril 2011

Nouveaux modèles

Des tours de cou très fins viennent de trouver leur place parmi mes autres créations.    et un bouquet de tours de cou ! :   Et pour les fillettes, le fil mémoire remplace le ruban :
Posté par christinejuillan à 17:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 avril 2011

Un bijou personnalisé !

Cette année,  dans le cadre de la collection 2011 sur les Ecritures, j'ai décidé de personnaliser certains bijoux. Je les réaliserai pour vous, sur commande, avec le message de votre choix. Quelques exemples :        
Posté par christinejuillan à 17:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 janvier 2011

Des nouveautés !

C'est à partir de pièces d'ordinateurs (des radiateurs notamment) que j'ai réalisé une nouvelle collection. Pour la première fois, j'entre dans un univers radicalement différent en m'attaquant au métal. Un autre esthétisme dans le recyclage !  
Posté par christinejuillan à 17:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 décembre 2010

Bonnes fêtes et bon début d'année !

Posté par christinejuillan à 19:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 juillet 2010

Nouvelle collection "Les cosmiques"

Telles des planètes dans l'univers, les pépites de ces nouveaux grands colliers s'inscrivent sur la trajectoire elliptique d'un fil d'aluminium. La souplesse de ce fil confère à ces bijoux un réel confort. On les modèle sur soi comme une oeuvre d'art et ils restent bien en place mettant en valeur un joli décolleté. Sur un col roulé, c'est également très seyant.  
Posté par christinejuillan à 19:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
12 juillet 2010

Collection "Ecriture"

    J'ai toujours aimé lire et écrire. Aujourd'hui, j'ai lié cette passion à mes bijoux. L'écriture s'y dévoile à travers le verre sous la forme de mots sortis de leur contexte devenus un peu mystérieux et pour la beauté de l'écriture. Textes extraits de la correspondance de Mme de Sévigné à sa fille, du journal Le Monde...
Posté par christinejuillan à 19:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
01 février 2010

Exposition à Arles du 27 janvier au 16 février 2010

Du 27 janvier au 16 février , j'expose des pièces inédites à la Chapelle Sainte-Anne à Arles. Cette exposition est un collectif d'artistes qui réalise ses créations à partir de matières glanées et recyclées.   L'exposition a attiré 6 850 visiteurs ainsi que de nombreux scolaires.                
Posté par christinejuillan à 12:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 octobre 2009

Bientôt de belles pièces inédites pour les fêtes...

Elles vont vous surprendre !...            
Posté par christinejuillan à 14:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :